RECONNAISSANCE
EnQuête pour réellement devenir Soi

INTRODUCTION

Alors ! D’entrée de jeu pour commencer ce livre, je vous le dis :
Vous êtes beaucoup plus précieux, plus puissants que vous le croyez, vous avez beaucoup plus de pouvoir, que tout ce que vous avez pu imaginer de vous-même.

Vous êtes AMOUR. Toutes les lettres en majuscule pour différencier de l’amour que l’on éprouve quand on est amoureux ou de celui que l’on porte à ses enfants. Même si être AMOUR n’est pas votre expérience immédiatement.

Vous êtes Parfaits. Le problème est que ne le sachant pas, ou croyant que vous n’êtes pas comme il faut, vous changez ceci, réprimez cela. Vous vous forcez à être ou faire autrement. Vous êtes prisonnier de fausses identifications.

Et donc, il peut vous sembler parfois que rien ne veuille fonctionner, que tout rate ou que rien n’aboutit. Le projet entrepris, la relation tout juste commencée… Vous pouvez avoir l’impression que la vie s’acharne sur vous, et vous ne comprenez pas pourquoi.

C’est pourtant normal que cela ne marche pas et que vous ne parvenez pas à déchiffrer les épreuves qui vous tombent dessus. Si vous n’êtes pas vraiment vous-même, on pourrait dire alors que ce n’est pas votre vie que vous vivez.

Bien sûr, l’existence n’est pas rose bonbon. Mais quand vous vivez votre vie, il y a toujours une possibilité d’enseignement, d’enrichissement, de croissance dans vos épreuves.

Ce sont des Cadeaux. Seulement le papier d’emballage n’est pas beau, et peut-être faudra-il beaucoup de temps pour découvrir ce qu’ils sont.

Retrouvez, chacun et tous, votre profonde identité – qui est donc Amour, mais aussi Bienveillance et Conscience – pour utiliser votre pouvoir sur votre propre vie et sur tout ce qui vous entoure, car rien n’est séparé. Tout est Un.