PREFACE

 

RECONNAISSANCE
EnQuête pour réellement devenir Soi

PRÉFACE

Une femme de son temps.
Ce pourrait être une façon de décrire Shivabaï. Elle participe indéniablement à notre société moderne, vit, travaille, respire, aime et habite dans le XXIe siècle… Elle ne s’est pas déconnectée du « aujourd’hui, ici et maintenant ».
Elle a pourtant une philosophie de Vie, des valeurs et gestes issus des traditions orientales et d’un temps qui peut apparaître comme ancien ou dépassé.

On perçoit facilement chez Shivabaï sa présence très spirituelle, en lien avec une dimension sacrée, et en même temps, elle dégage la stabilité d’une femme de son temps, ancrée dans la vie terrestre, incarnant le féminin et la délicatesse d’une personne à l’écoute de l’instant présent, et de son entourage, dans l’accueil et sans jugement. Il émane d’elle une douceur et une force d’être humain de grande qualité.

En fait, on peut voir Shivabaï comme une femme d’un temps universel, raison pour laquelle les attributs d’ici et d’aujourd’hui, comme ceux de territoires ou d’époques différentes qui l’ont initiée, lui correspondent si bien. Elle a su les traduire pour nous dans ce livre, d’une manière simple et accessible. Qu’elle en soit remerciée.

Ses conseils, histoires et exercices sont facilement intégrables dans nos vies, puisque inspirés de faits réels et du quotidien, issus de ses propres expériences et enseignements qu’elle relate très simplement.

Cet ouvrage ne propose pas de miracle, ni de coup de baguette magique, mais des prises de conscience, une vision éclairée sur nous-mêmes dans tous les aspects de notre quotidien. Il suggère de prendre la responsabilité de qui nous sommes, et laisse chacun progresser à sa mesure dans sa propre évolution.
C’est en parlant de notre façon de nous comporter à la maison, en famille, dans nos relations, nos réflexions… que Shivabaï nous aide à nous transformer, pour percevoir, vivre et harmoniser notre réalité, plus subtile qu’elle ne parait…

Cet ouvrage n’est pas un conte, mais il transmet au lecteur de façon presque initiatique des idées pratiques pour mieux vivre.
Il n’est pas non plus le récit des expériences de Shivabaï, mais il en est le fruit.
Il n’est en aucun cas moralisateur, ni culpabilisant, mais il offre des voies de prises de conscience et d’évolution, pour prendre en main sa propre Vie.
Il est simple et accessible, mais d’un grand niveau d’intelligence humain et pratique.

Par Patricia GROSSET JANIN