Perspectives 2020

Perspectives 2020

Chers Vous,

Il y a six mois, je cherchais un logement puisque l’appartement que j’occupais à Paris était mis en vente. Comme à chaque fois que la Vie me met en situation de changement, je vais profond en moi pour découvrir ce que je veux maintenant.

Je suis toujours fascinée de constater comment la Vie met les choses magnifiquement en place, au-delà des prévisions, expectatives souvent limitées par des considérations du moment, que nous pouvons faire ou avoir.

La raison me faisait vouloir Nice ou Bordeaux mais mon coeur se languissait de la Nature. Remettant la situation à Reiki avec le 2e degré, me voilà finalement habitant une maison de pierres en pleine nature bordée d’un étang, d’arbres, de vignes, dans l’est de la Gironde.
L’extraordinaire, au-delà du fait que c’est très beau, est que je connais ce lieu depuis plus de 15 ans, car des relations familiales habitent ce petit hameau de quatre maisons. Lorsque je me prêtais à rêver si j’habitais un jour ce merveilleux endroit, je choisissais la petite maison dont je préférais le point de vue.
C’est exactement celle-ci que j’habite… grâce à une panne de téléphone et d’Internet. Ma soeur, venue voir son ami pour utiliser son ordinateur, apprit ainsi que la maison venait de se libérer. Comme quoi encore une fois, un bien peut sortir d’un mal, car autant vous dire qu’elle était très contrariée de cette panne, alors qu’elle est maintenant ravie de m’avoir près d’elle, moi aussi.

Si je vous raconte tout cela, c’est parce que souvent nous faisons notre propre malheur, en nous obstinant à vouloir ce qui n’est pas, en nous accrochant à nos croyances et jugements.
Faisant ainsi nous empêchons le flot de la Vie s’écouler naturellement pour nous amener à expérimenter et être qui nous sommes véritablement.
C’est de là que vient toute la souffrance du monde, qui s’évertue à vouloir changer les autres, soi, la nature, ce qui est, considérant que tout doit être exploité avec avidité ou que chaque obstacle et épreuve ne sont que déveines et coups d’un mauvais sort.
Alors que c’est cela même qui le plus souvent peut nous Libérer, par l’acceptation justement de ce qui est.
Renonçant à toutes velléités de prétendre savoir comment cela devrait être, nous nous affranchissons de notre égo.

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut être passif et résigné, bien au contraire.
Dans les différentes situations, même les plus minimes que la vie nous fait vivre, il nous faut toujours aller dans notre Coeur en Conscience, pour être véritablement Soi ou au plus près de notre intégrité. C’est ce ‘fur et à mesure’ de l’instant de ces situations qui nous fait Être. Et conscient d’être perfectible, s’interroger avec bienveillance, sans complaisance, « Mes pensées, paroles, et mes actions sont-elles représentatives de la plus haute valeur de qui je suis maintenant ?»

2020 est une année très importante. Elle commence un nouveaux cycle, une nouvelle décennie. Chaque année qui passe est la première année de ce qu’il reste de notre vie.
Donnez-vous beaucoup de Reiki, avec boulimie, avec passion, comme si votre vie en dépendait ; qui sait ?
Parce que vous, votre expérience du monde et tout ce qui existe, dépendent de votre respect et présence à vous-même. L’enjeu est considérable. Nous sommes des êtres spirituels et le 21e siècle doit impérativement être spirituel.
Prenons la décision et mettons en action « Oui, maintenant, je veux être moi ! Je veux me vivre, découvrir Qui Est ce Moi auquel je m’identifie mais aussi est en devenir. »
Parce qu’alors vous serez Vrai et à votre place ; tout et tous seront à leur place ; dans l’équilibre parfait du Sacré.

Je vous souhaite pour 2020 d’être en Amour de Qui Vous Êtes, pour jouir de la Vie, serein, rasséréné, en harmonie.

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *