Perspectives 2021

Perspectives 2021

Chers vous,

L’année 2021 est une année déterminante. C’est une année de choix ! Il va falloir choisir car d’évidence tout est en changement, en bouleversement. N’ayons pas de peur, nous faisons simplement concrètement l’expérience exacerbée de l’Impermanence, grande vérité spirituelle.
2020 nous a poussés à nous intérioriser, à faire un bilan. Peut-être aussi à prendre véritablement conscience de notre mortalité ; mais tant que nous ne sommes pas mort, Vivons ! Pleinement chaque instant et réjouissons-nous de cette vie, apprécions-la. Connectons notre nature profonde et la nature qui nous entoure, dont nous sommes tous issus et qui nous unie. Et interrogeons-nous sur ce que nous souhaitons pour notre devenir personnel et celui de notre société.

La Vie nous fait en permanence vivre des situations, rencontres, interactions, pour lesquelles nous devons choisir notre réponse pour faire suite. Gardons toujours à l’esprit que tous les choix que nous faisons ont des conséquences qui amèneront d’autres choix à faire, et qu’ils construisent notre vie et qui sous sommes.
Parfois ce sont des choix de grande importance puisque d’évidence ils vont déterminer le cours de notre vie. Tout comme d’ailleurs les petits choix que nous faisons tout au long de notre journée : je le fais ou pas, je le dis ou pas, j’y vais, je reste, j’accepte, j’écoute, je renonce, ou pas…

Choisissons toujours d’être soi, authentique, vrai. Cela implique de s’interroger. Est-ce que les choix que je fais sont vraiment les miens ? Sont-ce ceux qui sont attendus de moi pour être conforme et être considéré comme une bonne personne aux yeux de certains -cela ne le sera jamais aux yeux de tous. Me suis-je bien informé, est-ce que j’ai pris suffisamment de recul, est-ce une décision éclairée qui vient de mon âme ?
Ou suis-je influencé par les circonstances extérieures, par ce que l’on me dit de faire et que j’obéis ou j’acquiesce sans m’interroger sur la résonance en moi de sa justesse ?
Quand nous sommes sous influence, nous allons à contre-courant de qui nous devrions être. Il y a désaccord avec ce que la vie veut nous faire vivre, expérimenter, comprendre, intégrer pour nous révéler à nous-même aussi par certaines épreuves. Cela n’apporte que malheur, ou petits bonheurs fugaces et superficiels, mais jamais grande sérénité dans notre coeur et notre esprit comme état naturel et stable.

Cela nécessite de s’interroger également sur Qui Suis-Je ? Pour le savoir, il faut s’abandonner à la Vie.
La grande erreur qui amène souffrance vient du fait que l’on veut souvent s’opposer à ce que la Vie veut nous faire vivre, alors que la clé du bonheur est justement d’accepter et d’agir en adéquation.
Le paradoxe est que cela n’implique nullement de renoncer à chaque instant à faire nos choix. C’est notre liberté et notre responsabilité.
Quand nous sommes authentique, intègre, dans nos paroles décisions actes, et faisons du mieux que nous pouvons en notre âme et conscience, nous sommes en phase avec notre vie. Tout devient juste. C’est alors essentiellement paix, bonheur, plénitude que nous expérimentons.

Cette année, en plus de la multitude de choix de la vie courante que l’on a à faire, s’ajoutent ceux liés à cette situation particulière du Covid 19 à laquelle nous sommes confrontés, ainsi que de sa gestion faite par les gouvernements qui nous donnent les directives. Confinement, couvre-feu, et interrelations sociales professionnelles culturelles personnelles restreintes ou supprimées. Tout cela entraîne effondrement de nos économies, systèmes sociétaux et libertés. La porte de sortie officielle est la vaccination, possible ou pas par manque de dose (?) ou par conviction.
Tout cela est bien complexe.

Gardons néanmoins ou reprenons notre pouvoir de choisir, et soyons positifs. Au-delà des souffrances et drames que tout cela peut entrainer, l’occasion est inédite, presque comme un cadeau, pour que puisse advenir un monde meilleur, équitable et respectueux de tous.
Tous -chacun étant doté de talents dons richesses qui lui sont propres- contribuent à préparer ce qu’il sera. C’est l’addition de tous les choix et comportements faits par les uns et les autres qui donnent la coloration de ce que nous vivons et ce qu’est et deviendra notre monde. Nous sommes, individuellement et collectivement, partie du tout qui influence le Tout.

Osons être Soi avec confiance, courage, et détermination. Extirpons de nous la grande Sagesse de notre âme, pour exprimer le meilleur et le plus élevé de qui nous sommes, expression unique de la multiplicité variée de la Vie et du Sacré.
Puisque beaucoup dépend de nous, n’ayons pas de peur, l’harmonie extérieure dépendra de l’harmonie que nous cultiverons en nous-même.
Aimons nous-même, notre entourage et au-delà.
Respectons-nous et soyons heureux.

Bonne pratique Reiki Usui Shiki Ryoho.

Je vous souhaite le meilleur : Être Soi

Avec Amour,
Shivabaï
✨💛✨

P.S. Nourriture saine et équilibrée, supplémentation de vitamines C, D et Zinc, prendre l’air, faire de l’exercice physique contribuent aussi à notre bonne santé en développant nos défenses immunitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *