Perspectives 2023

Perspectives 2023

Chers vous,

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’ai décidé que 2023 sera une bonne année pour moi.
J’ai fermement pris cette décision le dernier jour de l’année 2022.

Ma vie depuis trois ans que je suis à la campagne a été une bénédiction à tous les niveaux. En Octobre lorsque je fêtais mes 70 ans avec moi-même et faisais un bilan de ma vie, je ne pouvais qu’avoir une gratitude infinie pour ce qu’elle fut, malgré ou peut-être grâce à toutes les épreuves, puisqu’elle m’amena à ce point d’équilibre et d’harmonie physique, psychique, émotionnel et spirituel. Je pensais même que ma vie pourrait s’arrêter ici et maintenant ; j’étais comblée repue reconnaissante, mais aussi interrogative presque gênée de vivre toutes ces bénédictions alors qu’il y a tant de souffrance autour de moi et dans le monde.

Quelques semaines plus tard, je tombais malade, nausées permanentes, très grande fatigue liée aussi au fait que je ne pouvais quasiment rien manger. Je ne savais pas ce que j’avais, les résultats des examens étaient bons, j’en déduisais que je vivais une grande épuration physiologique et énergétique. Néanmoins comme j’étais devenue vraiment très faible, j’ai demandé qu’on m’aide en m’envoyant du Reiki.

Au soir du 31 Décembre, je décidais de prendre une grande douche rituelle purificatrice pour me libérer de tous ces miasmes de maladie collés à moi – pas question de commencer 2023 avec.
Là, je pris pleinement conscience de ce que j’avais insidieusement enclenché à mon anniversaire et de la puissance du psychisme.
C’était comme un réveil et avec détermination j’ai clamé un catégorique « Stop ! Ça suffit. Je suis plus utile en étant forte rayonnante et de soutien pour qui peut en avoir besoin. Stop au déni de ma véritable nature divine et sacrée, j’accepte ma destinée ! »
Ce faisant, je regagnai un pouvoir éclairé, si nous pouvons déclencher des maladies psychosomatiques, nous pouvons certainement inverser le processus.
Les Reiki reçus ont bien sûr grandement contribué à cette “conscientisation » et transmutation, mais pour le moins, il me fallait aussi faire le choix absolu de la Guérison !
Dès le 1er Janvier, mon état s’améliora, je suis pleinement rétablie.

Ainsi, il faut d’abord décider de guérir, tout comme il faut aussi décider d’être heureux.
Ensuite, on fait avec la Vie du mieux qu’on peut.

Il n’est plus temps de chercher le bonheur ou son ersatz dans l’achat de choses matérielles et l’hyper consommation.Avec la situation globale nationale et internationale, il va falloir faire d’indispensables plongées en soi pour découvrir comment vivre en joie et heureux autrement. Opportunité – peut-être un peu forcée pour certains – de s’introspecter pour trouver d’autres sources de bonheur en changeant éventuellement ses valeurs.

Vous avez certainement l’imagination nécessaire pour savoir comment faire, il y a beaucoup de manières très simples et gratuites. Se promener dans la nature et en regarder toutes ses beautés ; se réjouir d’entendre des enfants jouer et rire ; faire son potager même sur un bacon ; avoir des conversations passionnées, des échanges profonds et pleins de tendresse avec ses familles et amis ; avoir des activités artistiques, sportives, solidaires… Se regrouper aussi avec des gens qui ont des perspectives communes pour le monde à venir pour réfléchir à comment y participer puisque tout se construit dès maintenant.

Peut-être faudra-t’il aussi faire preuve de courage et de résilience pour les abandons et deuil d’habitudes ou de possessions qu’on pouvait avoir, puisque tout va être différent.

Quand vous pensez au futur, le vôtre ou celui de notre pays ou du monde en général, assurez-vous toujours d’en avoir de belles représentations, de faire des projections positives et ensoleillées. Monde d’équité, fraternité, respect et confiance. Monde où le coeur et la conscience prédominent. Parce qu’ainsi vous émettez l’énergie correspondante qui permet que cela advienne.
« Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde” disait Gandhi.
Se battre ne fait pas disparaitre l’obscurité, apporter la lumière le fait. Incarnons les valeurs souhaitées, nous sommes capables de beaucoup plus quand nous nous engageons à ce qui est plus grand que nous-mêmes.

Soyons à l’écoute de nos intuition et créativité, ici et maintenant. Puisons à la Source de Soi le contentement, la joie, la paix, l’amour. La méditation, notre merveilleuse pratique Reiki Usui Shiki Ryoho, la prière…, permettent cette connexion à la vérité de qui nous sommes, notre vrai Je.
Cette année – à n’en pas douter – permettra réalisation et concrétisation de nos processus intimes et spirituels.

Que la santé soit en votre corps, que la sérénité, la lumière et l’amour rayonnent en vos coeur et esprit.

Avec gratitude,
Shivabaï