Rentrée Septembre 2022

Rentrée Septembre 2022

Chers vous,

A nouveau la rentrée.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, c’est toujours l’occasion après avoir fait le bilan de l’année en cours pendant les vacances, de réfléchir à comment je veux mener ma vie ou tout au moins finir l’année.

Les évènements extérieurs sont souvent en dehors de mon champ d’action et d’influence, c’est donc encore et toujours un retour en moi-même que je fais pour en constater éventuellement l’impact qu’ils ont en moi.
Je prends alors le temps d’observer et de vivre tous les processus intérieurs, sensations physiques et ressentis psycho-émotionnels.
Si l’expérience n’est pas agréable, elle représente néanmoins la vérité de qui je suis dans cet instant précis ; j’accepte de le reconnaître.
J’arrête tout discours mental qui pourrait m’en écarter par des jugements justifications plaintes… afin qu’aucun de ces processus ne soit échappé et donc refoulé.
Je continue ainsi l’expérience jusqu’à leur totale dissolution ; je connecte alors à nouveau la paix et la sérénité ; j’en suis libérée.

Et depuis cet espace, je décide de ce que sont mes priorités et mes valeurs essentielles. Elles sont souvent d’ordre très humaines et intimes : l’affection et la tendresse partagées avec ma famille des amis des initiés, la légèreté du coeur de faire toujours du mieux que je peux avec intégrité et humilité, veiller à ne pas porter préjudice à autrui et à la Terre mais contribuer à un monde positif et fraternel, être créative dans mon jardin, jouir de la nature et de l’instant en toute simplicité…

Parfois mes priorités et mes valeurs essentielles sont absolues et non négociables ; cela me demande de bien y réfléchir et du courage pour les appliquer ou les mettre en oeuvre.
Parfois, elles sont moins évidentes : Est-ce que je suis ma tête ou j’ose m’incliner devant le choix fait par mon coeur ?
L’interrogation peut être métaphysique : Quelle peut être ma part dans le monde relatif -disons terrestre et incarné- quand dans un même temps je suis unité unifiée du monde absolu ?
C’est l’exercice de mon pouvoir et de ma liberté ; c’est un apprentissage presque une conquête.

Et toujours, je me donne du Reiki qui éclaircit la réflexion, éclaire la vision, donne le courage la patience la confiance.
Alors, affranchie des jeux du mental qui leurrent et emprisonnent, abandonnée au plus sacré de qui je suis, j’ai une profonde gratitude pour le don de la Vie – fraîche et à découvrir à chaque instant – ici et maintenant.

Paix Amour Sagesse.
Shivabaï